Développé épaules avec haltères
Le développé épaules avec haltères est l’exercice de base pour le devant de l’épaule (faisceaux antérieurs du muscle deltoïde).
Entraînement physique complet à la maison, avec seulement deux haltères et un banc de musculation inclinable.
Exercices de musculation à la maison pour les épaules avec deux haltères et un banc de musculation inclinable.
Le terme usuel « épaules » fait référence au muscle deltoïde, avec ses faisceaux antérieurs et postérieurs et sa portion moyenne/externe.
Lorsque l’élévation du bras a lieu devant soi, c’est plutôt les faisceaux antérieurs du muscle deltoïde qui travaillent.
Lorsque l’élévation du bras a lieu sur les côtés, c’est plutôt la portion moyenne/externe du muscle deltoïde qui travaille.
Lorsque le bras tire derrière soi, c’est plutôt les faisceaux postérieurs du muscle deltoïde qui travaillent.
Sous la dénomination de coiffe des rotateurs, quatre autres petits muscles (sous-scapulaire, sous-épineux/infra-épineux, supra-épineux/sus-épineux et petit rond) sont situés à proximité du muscle deltoïde et soutiennent l’action de celui-ci.
Plusieurs exercices sont donc requis pour une musculation complète des épaules et de leur coiffe des rotateurs.
Pour une liste exhaustive des exercices de musculation, y compris avec barre, machines et poulie, cliquez ici.
Le développé épaules avec haltères est l’exercice de base pour le devant de l’épaule (faisceaux antérieurs du muscle deltoïde).
L’élévation latérale avec haltères est l’exercice de base pour la largeur d’épaules (portion moyenne/externe du muscle deltoïde).
L’oiseau avec haltères est l’exercice de base pour l’arrière de l’épaule (faisceaux postérieurs du muscle deltoïde).
Le L-fly allongé avec haltère est l’exercice de base pour se préserver des blessures aux épaules (muscle sous-épineux/infra-épineux).
Le développé épaules Arnold avec haltères est un exercice complémentaire pour le devant de l’épaule (faisceaux antérieurs du muscle deltoïde).
Les pompes indiennes sont un exercice intéressant pour les lutteurs et les pratiquants d’arts martiaux.